Les organisateurs de l’évènement attendant plusieurs milliers de personnes pour l’arrivée de la pirogue traditionnelle Hokule’a à la Pointe Vénus, ceux-ci ont mis en place un dispositif de navettes et de parkings pour faciliter l’accès aux festivités qui se tiendront sur la plage de la Pointe Vénus.
Les parkings :
Les Transports en commun peuvent utiliser le rond-point du site de la Pointe Vénus pour déposer les passagers, et doivent se garer dans le parking attribués pour ce type de véhicule, au GSMA de Mahina.
Des aires de parkings supplémentaires à proximité de la pointe vénus ont été réservés pour le public se référer aux plans communiqués sur les réseaux sociaux, dans la presse et sur le panneau d’affichage.
Des jeunes bénévoles seront chargés d’orienter les usagers dans les parkings, merci de leur réserver le meilleur accueil.
Un service Navette gratuit :
Un service de navette gratuit est mis en place pour assurer les transports des chauffeurs des parkings à la Pointe Vénus et retour.
Les navettes partirons depuis chaque point toutes les 8mn
Les points de ramassage seront signalés par un panneau en bord de route. Ces points de ramassage correspondent aux aires de parking mis à disposition du public.
La Sécurité routière et circulation :
Un dispositif de sécurité sera déployé par la gendarmerie et la police municipale, afin de faciliter la circulation depuis le rond-point de Champion à la Pointe Vénus
Il est rappeler aux usagers ce qui suit :
Interdiction de se garer sur les trottoirs, sous peine d’amende.
Arrêté municipal pour interdire de se garer dans les servitudes sous peinte d’amende.
Interdiction de consommer de l’alcool sur le site.
Aucune exception ne sera consentie.
Rédaction Web avec communiqué