Une nouvelle maison d’édition à Tahiti

Publié le

Publié le 04/06/2014 à 7:03 - Mise à jour le 04/06/2014 à 7:03

Les Éditions d’Encre & d’Écume viennent d’être créées par Cécile Koessler et Richard Allouch. Ces amateurs de littérature tout autant que de culture polynésienne ont adopté la pointe Vénus voilà bientôt vingt ans. Richard, journaliste, écrivain et conteur, n’est pas présent sur le territoire actuellement. C’est donc Cécile, également auteur et professeur de PAO, qui a finalisé la parution de leurs deux premiers ouvrages. Ils ont décidé de se lancer dans cette aventure en puisant dans leurs expériences, eux qui ont déjà écrit des livres et dirigé des projets d’édition.
 
Les premiers livres édités par leurs soins viennent de sortir. Lors du salon du livre de Tahiti, du 6 au 8 juin dans les jardins de Te Fare tauhiti nui, ils seront présentés au public, à l’occasion d’une journée de dédicaces de leur auteur, Marie-Noëlle Fremy et de leur illustrateur, le sculpteur de Moorea Jonathan Mencarelli (dédicace le samedi 7 juin). Ce premier ouvrage intitulé Alentours lointains est un recueil de 80 poèmes sur la vie, la nostalgie et les espoirs d’une femme dans le Tahiti contemporain.
Le second ouvrage est une nouvelle édition corrigée et traduite en anglais de Prénoms polynésien, écrit par Richard Allouch il y a dix ans et illustré par un autre artiste de Moorea, Gotz.
Cécile et Richard ont déjà d’autres projets en cours pour une sortie prévue en 2015. Ils souhaitent donner une teinte patrimoine aux Éditions d’encre & d’écume. Ils souhaitent également qu’elles soient accessibles, que ce soit au niveau de la conception et des prix des ouvrages.
 Découvrez le détails sur ces nouveaux ouvrages en pièce jointe :

Dernières news

Activer le son Couper le son