Tout le long du Boulevard, de la Base Marine au Rétro, quatre scènes étaient installées pour accueillir les douze concerts. Chaque artiste avait une heure pour promouvoir leur style de musique: du reggae Maohi, du rock Paumotu, du Jazz mais aussi du local. Il y en avait pour tout les goûts.
L’évènement musical et gratuit a été créé voilà trois ans, pour promouvoir les artistes locaux mais aussi pour dynamiser la ville, le week end.
Comme le confirme Michel Buillard, le maire de Papeete. « C’est fait pour ça et pour animer aussi nos établissements de nuit, que ce soit les restaurants, les bars, les boites de nuit. C’est l’image que je souhaite donner de Papeete. »
Le temps d’une courte nuit, cette rue s’est transformée en une piste de danse. Pepena, Raumata, Manavibs ou le Royal Kikiri, que du bon son pour les noctambules, debouts devant chaque scène.
Cette 3ème édition de la Puromu Party était particulière, car le comité l’a placée sous le signe de la solidarité en faveur des sinistrés du 22 janvier. Une urne placée à Vaiete pour collecter les dons, et les sacs de vêtements éseront distribués demain lundi.
Outre cet appel à la solidarité, chaque artiste a fait un clin d’œil en chanson aux anciens qui ont eux aussi ont fait vibrer la capitale. Le maire de Papeete prépare déjà la 4ème édition du Puromu Party, et cela malgré les problèmes financier que connaît la commune. Mais pour cette Jeunesse, il ne compte pas ses efforts.