C’est le titre New Soul, sorti en 2007, qui l’a propulsée. « Je sortais d’une période un peu particulière de transition dans ma vie et suite à cette période, j’ai écrit un album, 8 ou 10 morceaux en Hébreux. Et tout de suite après j’ai rencontré David Donatien qui est avant tout, avant qu’on soit compagnons, ont a commencé à créer de la musique ensemble, à faire un album. A la suite de cette période, il y a une période heureuse qui a commencé et New Soul est né pour conclure une période un peu sombre et le début d’une période assez heureuse. »
Yael Naim possède de nombreux instruments, dont des ukulele. Mais on ne la verra avec sur scène. « Pas cette fois ».
Yael Naim s’est produite à Moorea le week-end dernier. « C’était magnifique. Les gens étaient très touchants et très proches. on est vraiment touchés par la rencontre avec les gens en général, pas que notre public. Les rencontre humaines ici sont très fortes ».
Ce vendredi, le rendez-vous est donné à la Casa Mahina à Tahiti. Le public pourra redécouvrir des morceaux de l’album précédent mes aussi des chansons du nouvel opus, Holder. Et surtout, des inédits « des chansons qui ne sont nulle part pour l’instant ».
Yael Naim en concert
Vendredi 27 avril à la Casa Mahina avec Fredrika et Martin Stahl en première partie.
Places en vente chez :
Bose Vaima
I-store Galerie marchande Carrefour Faaa
Atomi Records (Rue du commerce)
Casa Mahina
Plus d’infos au 87.75.98.68