« La CCISM a une mission de service public, nous avons un rôle clé à jouer pour aider, les patentés, entreprises et commerces polynésiens, à traverser les difficultés actuelles et anticiper l’après crise. Afin de soutenir au mieux les patentés, entreprises et commerces impactés, nous leur apporterons les réponses à leurs questions concernant les dispositifs d’aide mis en place par le Pays, et nous les accompagnerons dans leurs démarches de demandes d’aide. La CCISM soutiendra également le Pays, auprès duquel elle interviendra pour l’accompagner dans le traitement de ces demandes d’aide » a déclaré Stéphane Chin Loy, président de la CCISM.
Dans cette dynamique et dans l’attente de la présentation des procédures et formulaires liés aux mesures de soutien du Plan de sauvegarde économique, la CCISM invite ses ressortissants a :
– Répondre à son enquête en ligne sur l’impact économique du coronavirus sur les entreprises, dont l’objectif est de recenser et d’identifier les difficultés des patentés, entreprises et commerces en Polynésie afin d’agir en fonction des remontées.
Un point de situation de l’enquête, est également proposé sur son site internet, ainsi au 24 mars 2020, sur 1 520 répondants, 99% des entreprises voient leur activité impactée par le coronavirus.
– Se rapprocher de ses conseillers, en cas de questions sur les mesures de soutien du Pays aux entreprises liées à la crise du COVID-19 : par téléphone N° Vert 44 44 56 ou par e-mail [email protected]
– Consulter régulièrement son site internet, notamment sa page dédiée aux mesures, liens et contacts utiles aux patentés, entreprises et commerces, mise à jour au fur et à mesure de l’actualité.