Decathlon Tahiti accueillera ses premiers clients vendredi

Publié le

La commission de sécurité a donné son feu vert, ce lundi, à l’ouverture de Decathlon Tahiti. La nouvelle enseigne dédiée exclusivement au sport, située à Punaauia, ouvrira officiellement ses portes à la clientèle, ce vendredi. TNTV vous fait découvrir les lieux en avant-première.

Publié le 04/12/2023 à 14:43 - Mise à jour le 04/12/2023 à 15:56

La commission de sécurité a donné son feu vert, ce lundi, à l’ouverture de Decathlon Tahiti. La nouvelle enseigne dédiée exclusivement au sport, située à Punaauia, ouvrira officiellement ses portes à la clientèle, ce vendredi. TNTV vous fait découvrir les lieux en avant-première.

Les 2880 mètres carrés de Decathlon Tahiti sont prêts à accueillir les premiers clients du fenua. Ce lundi matin, la commission de sécurité a inspecté les lieux et a donné son accord pour leur ouverture, qui se fera vendredi.

Une soixantaine de disciplines sportives y sont représentées pour environ 7 000 références. Randonnée, rugby, football, vélo, surf, pêche, tennis, équitation, pétanque, camping, il y en a pour tous les goûts…et toutes les bourses.

« Nous aurons des prix très compétitifs, même si ce ne seront pas les mêmes qu’en France, car nous avons des frais d’approche », explique le directeur de l’enseigne, Philippe Bouviala, qui a fait toute sa carrière chez le géant français du sport.

– PUBLICITE –

Le directeur de l’enseigne Philippe Bouviala veille aux derniers ajustements. (Crédit: TNTV)

Celui-ci a réceptionné en quelques semaines environ 800 curriculums vitae. « J’ai rencontré 150 personnes et j’en ai recrutées 38. Ce sont des profils plutôt sportifs. Je n’ai pas eu beaucoup de peine à trouver des gens très souriants et très motivés. C’est une très belle équipe », se félicite-t-il.

Ces derniers jours, les jeunes recrues ont bénéficié de formations dispensées par des « experts » de l’enseigne, venus spécialement de métropole. Et aujourd’hui, ils sont prêts à sauter dans le grand bain.

« J’ai commencé à comprendre ce que c’était ‘agencer’ un magasin. C’est une chose que je n’avais jamais faite avant. Aujourd’hui, je peux dire que le linéaire, je le connais par cœur », s’amuse Moeava Hauata, l’une des nouvelles employées qui dit avoir « hâte » de voir les premiers clients franchir les portes du magasin.

D’une superficie de 2880 mètres carrés, l’enseigne propose environ 7 000 références. (Crédit : TNTV)

Alors que Noël est pour bientôt, les rayons risquent d’être pris d’assaut. Mais pas d’inquiétude. « Nous aurons suffisamment de stocks pour pouvoir satisfaire l’ensemble des clients de Polynésie », indique Philippe Bouviala

Quant à l’impact sur la concurrence, celui-ci considère qu’il y a de la place pour tous. « L’objectif, c’est que l’on travaille ensemble », dit-il tout en ajoutant vouloir donner la possibilité aux moins aisés « de pratiquer une activité sportive et de redonner le goût du sport avec des produits accessibles ».

Dernières news

Activer le son Couper le son