Afin de « manger local » pendant les JO de surf et honorer le souhait du gouvernement, l’antenne polynésienne de Paris 2024 a lancé au fenua un appel à projets pour la restauration sur le site de Teahupoo durant toute la durée de la compétition. Il s’agira de nourrir 700 personnes par service : officiels et membres de l’organisation.
Au total, l’événement promet d’accueillir près de 2 000 personnes, dont 200 représentants des médias internationaux, ainsi que plusieurs centaines de policiers et de gendarmes qui seront mobilisés.
« Je pense qu’il est important de remercier fa’aterehau du secteur primaire, Taivini Teai qui d’emblée dès la deuxième semaine m’a dit : ‘il faut absolument qu’on mange local’. Et là-dessus, on se rejoint, confiait la ministre des Sports Nahema Temarii sur le plateau de TNTV début août. Maintenant, il faut faire preuve de bonne intelligence et comment positionner nos produits à nous tout en respectant les engagements du Pays vis-à-vis de Paris 2024 ».
– PUBLICITE –
La date limite de dépôt des candidatures initialement fixée au 19 septembre à 20 heures a été repoussée au jeudi 28 septembre à 4 heures.
Un autre appel à projets devrait être lancé prochainement pour la restauration des athlètes.
Le dossier de consultation des entreprises peut être retiré sur la plateforme Maximilien (cliquez ICI) ou sur demande par mail à l’adresse suivante : [email protected]