Après 4 mois de production, Sandy Garcia Depeyris, artisane céramiste, entame les finitions de sa nouvelle collection autour de la flore et la faune polynésienne. Des poissons en passant par des vahine, des feuilles de ape ou encore du bois flotté, ses fameuses poupoules et bien d’autres merveilles… Son stand promet d’être très bien garni. Elle apporte sa touche finale : « La perle de Tahiti c’est ma signature. Là je me suis fait plaisir. j’ai trouvé beaucoup de bois flotté sur Bora. Des nacres, des matières locales. C’est vraiment au feeling. C’est que de la pièce unique et tant que j’ai envie de créer je crée. J’avoue que j’ai pas mal produit. »
Le salon Made in fenua est très prisé et les clients de Sandy sont impatients de la retrouver. Et pour l’occasion, sa nouvelle collection est conséquente. « Le Made in fenua il a une valeur à nos yeux qui est particulière parce que nous en tant que créateurs artisans, on aime être rassemblés aussi parce que c’est un événement quand même qui est rémunérateur, on ne va pas se le cacher. Donc oui on l’attend avec impatience, surtout avec l’année qu’on vient de vivre. »
Impatiente Sandy est plus que prête à exposer, son ami Serge également. Des idées cadeaux en perspectives, le salon Made in fenua promet d’être riche en nouveautés 100% locales !
– PUBLICITE –
PRATIQUE
21e Salon Made in Fenua
Du 29 avril au 2 mai
De 9 à 18 heures
Place To’ata