Ce n’est pas encore la houle des grands jours, mais découvrir le spot mythique de Teahupo’ o depuis la pointe Fare Mahora comble déjà les visiteurs de passage, comme Laetitia, une touriste arrivée au fenua depuis peu.
« On a atterri ce matin à 4h40. On a loué une voiture et on est venus directement. On voulait absolument être là pour faire découvrir le site à notre fils, parce qu’il est fan de surf », explique-t-elle. Et le jeune Lucas n’est pas déçu du déplacement : « C’est magnifique. Il me manque encore un peu de niveau pour y aller, mais ce serait un rêve de surfer ici ».
Des visiteurs, c’est ce qu’attend la famille Parker. Elle gagne sa vie grâce à la vague de Teahupo’o. Ses pensions de familles occupent une grande partie du village proche du spot.
– PUBLICITE –
Milton Parker a investi 40 millions de francs pour agrandir sa pension. Une future mini-villa complètera les 3 bungalows déjà existants pour aboutir à une capacité d’accueil d’une quarantaine de personnes. Et tous ces hébergements sont d’ores et déjà loués.
« Je suis déjà booké pour ce nouveau projet de mini-villa. J’ai déjà signé les contrats de location avec les Jeux Olympiques alors que le projet n’était pas encore sorti de terre. Là, je suis au stade des finitions. Je pense terminer avant la compétition organisée par la WSL au mois de mai », se félicite-t-il.
Salle à manger agrandie. Chambres rénovées. Didier Parker est aussi prêt pour accueillir une délégation des Jeux Olympiques, mais aussi les surfeurs du circuit mondial, en mai.
« Ce ne seront que des surfeurs brésiliens avec leur caméraman. Normalement, il y a 5 champions avec moi, comme Gabriel Médina ou Italo Ferreira. Il fallait aménager les lieux en fonction de ce qu’ils veulent voir. C’est pour cela que j’ai agrandi leur salle à manger. Pour qu’ils voient leur vague », explique-t-il.
Les travaux vont donc bon train à Teahupo’o. Le chantier de la nouvelle passerelle arrive lui aussi à sa fin. L’ouvrage devrait être réceptionné, ce lundi, par le comité organisateur des JO.