De nombreuses demandes d’aide traitées automatiquement ont été temporairement écartées car incomplètes ou mal renseignées. Elles vont faire l’objet d’un traitement manuel lors d’un deuxième examen dans les meilleurs délais possibles.
Face à la montée en puissance des demandes d’aides, la CCISM (numéro : 444 456) et les organisations patronales offrent une assistance en cas de difficultés pour renseigner le formulaire en ligne.
Les services de l’État sont également mobilisés à Paris et en Polynésie française : la Direction des Finances Publiques répond aux questions à l’adresse suivante : [email protected].
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Enfin, une foire aux questions peut être consultée sur le site internet du Haut-commissariat dans la rubrique fonds de solidarité.
Les entreprises peuvent également solliciter l’aide complémentaire prévue au titre du deuxième volet qui s’adresse à celles qui ont bénéficié du 1er volet et qui emploient de 1 à 10 salariés (https://www.service-public.pf/covid19-jai-besoin-daide-pour/).
Pour plus d’informations sur le Fonds national de solidarité, cliquez ICI.