Étalages extérieurs, affiches et étiquettes promotionnelles sont déjà installés dans les vitrines et galeries commerciales. Et pourtant, le Black Friday qui précède les fêtes et où l’on peut bénéficier de prix attractifs, n’aura lieu qu’à la fin de la semaine.
Depuis quelques années maintenant, l’opération rencontre un tel succès au fenua que certains commerçants prennent de l’avance. « Comme chaque année, le Black Friday sera un succès. Cette fois-ci, on essaie d’anticiper un peu. Pour que les achats se fassent calmement, on a commencé dès lundi à appliquer le taux qu’on appliquera vendredi et samedi, pour que tout le monde puisse en bénéficier, et pas uniquement lors de la nocturne vendredi, ou samedi jusqu’à 17 heures. Il y aura plein d’effervescence. Cela correspond à une demande des clients de commencer les promotions un peu avant » explique Patrick Wong, commerçant.
Le centre-ville de Papeete organise sa nocturne vendredi jusqu’à 21 heures pour le Black Friday. D’autres enseignes prolongeront les offres samedi et dimanche.
– PUBLICITE –
La saison des fêtes de fin d’année et les nombreux achats qui l’accompagnent bien souvent, est donc officiellement ouverte.