La crise sanitaire n’a pas découragé les concessionnaires automobiles de Tahiti à se déplacer dans les îles pour faire connaître leurs nouvelles gammes de véhicule.
« On arrive vraiment avec 100% de l’effectif des concessionnaires représenté, indique Didier Mora, responsable organisateur du salon. Le secteur de l’utilitaire est peut-être moins représenté cette année, mais au niveau des gammes de voiture vous avez les crossover, les SUV, les pick-up, les berlines, les citadines. On peut faire le bonheur de tous les visiteurs. »
Les SUV et voitures utilitaires séduisent toujours autant la clientèle des îles. Mais beaucoup craquent pour les modèles avec benne arrière, très utiles pour transporter du matériel volumineux.
– PUBLICITE –
Comme Olida, venues acheter « une 4×4 de préférence. C’est mieux pour nos projets futurs, pour aller en montagne, aller se promener à la rivière… », confie-t-elle.
Apiculteur sur Raiatea et Tahaa, Manutea aussi « cherche une voiture utilitaire, genre une 4×4 avec un plateau, pour mon activité professionnelle ».
Pour faciliter l’achat d’un véhicule, les sociétés bancaires offrent leurs services sur site, de même que des experts automobiles… Malgré une ouverture plutôt timide, tous restent confiants. Le salon ferme ses portes ce samedi 22 août.