Ils sont encore une petite poignée de salariés à occuper pour l’instant les locaux de l’agence Tahiti Nui Travel installée au cœur de Papeete, la majorité des employés ayant été placée en télétravail.
Tahiti Nui Travel a fait une déclaration de cessation des paiements auprès du tribunal de commerce. Mais la société n’est pas encore en redressement judiciaire, c’est le tribunal qui le décidera courant mai.
L’agence de voyage, qui n’enregistre plus aucune recette depuis le début de la crise sanitaire, croule sous les factures.
– PUBLICITE –
Dans un communiqué, le groupe TNT souligne cependant que Frederick Grey « n’a aucune intention de vendre à ce jour le Groupe TNT ».
Frederick Grey et la direction du groupe TNT « entendent rassurer leurs salariés et leurs partenaires quant aux efforts entrepris pour trouver des solutions de refinancement afin de maintenir la continuité des entreprises du Groupe TNT. »
Le communiqué rappelle également que Frederick Grey a investi, entre 2012 et 2019, « près de 5 milliards de Fcfp dans l’économie polynésienne, au travers de ses différentes sociétés, et qu’il a notamment repris le Groupe TNT en 2016 (avec près de 150 salariés). »