Cette année, ce sont 40 initiatives qui sont à retrouver dans le magazine, au prix de vente de 1 000 Fcfp. Des solutions mises en œuvre par des particuliers, des associations, des entreprises ou encore des institutions, et qui cherchent à répondre au moins à l’un des 17 Objectifs du Développement Durable (ODD) des Nations-Unies.
Parmi elles, on retrouve, entre autres : Open Sails qui souhaite décarboner les navires et rendre les navigateurs plus autonomes, AOA Polynesian Forests et leur programme de restauration des forêts à Mataiea, le projet éco-touristique Moorea Tropical Garden ou encore Go Green Tahiti qui transforme les déchets organiques en biogaz.
Une tombola en ligne
Et comme chaque année, la FAPE organise la soirée des Trophées du Fenua durable. Elle se tiendra le 16 novembre à partir de 17 heures à la Brasserie HOA. Objectif : célébrer les initiatives locales pour la préservation de l’environnement, tout en marquant le début de la saison Matari’i i ni’a, période de l’abondance naturelle en Polynésie française.
– PUBLICITE –
Ils seront 5 lauréats à recevoir des prix : le Trophée du Climat, le Trophée de la Biodiversité, le Trophée de l’Économie circulaire, le Trophée de l’Éducation au Développement Durable et le Trophée du Public.
Une grande tombola a aussi été mise en place afin d’aider la FAPE à mener à bien ses projets de préservation de l’environnement, mais aussi pour son fonctionnement. Cette tombola est en ligne, une première au fenua, et permet donc aux habitants des îles d’y participer. De nombreux lots sont à gagner, comme des voyages, des nuitées et des expériences insulaires, des bons d’achats…
La tombola est ouverte à toutes les personnes majeures résidant en Polynésie Française.
Les tickets de la tombola, au prix unitaire de 1 000 XPF, sont disponibles ICI
Plus d’informations sur la soirée à la brasserie Hoa ICI