Lancé en octobre 2018 par la CCISM, en partenariat avec l’Ademe, la direction de l’Environnement et le Syndicat Fenua Ma, le label Challenges pour un Fenua durable a pour objectif d’inciter et favoriser les commerçants ou artisans à s’engager dans des actions concrètes de développement durable.
Depuis sa création, ce sont aujourd’hui 9 entreprises qui font partie des labellisées (4 entreprises en 2019 et 5 cette année).
Pour cette 2e édition, 4 entreprises ont reçu le label niveau Or : Bora Bora Cultural Lagoon Tour, la Conserverie du Pacifique (COPA), le Domaine Pari Pari et le Siège de la Banque Socredo ; l’entreprise Bora Bora Services a obtenu le label niveau Argent.
– PUBLICITE –
Ces entreprises ont relevés, en plus de ceux obligatoires, plus de 13 challenges optionnels parmi une liste répartie en 7 thématiques que sont : les déchets, l’eau, l’énergie, les produits et services de développement durable, le transport, mobilité et déplacement, le développement local et sociétal et enfin la sensibilisation au développement durable.
Le label est valable 3 ans. Passé ce délai, une nouvelle visite doit être effectuée pour vérifier la pérennisation des actions menées lors de la première année. Pour conserver son label, l’entreprise devra également relever 2 challenges supplémentaires.
Les entreprises qui souhaitent obtenir le label Challenges pour un Fenua durable peuvent s’inscrire auprès de la cellule Qualité, Hygiène, Sécurité et Environnement (QHSE) de la CCISM.