Ce concours a pour objectif de faire la promotion de l’écotourisme durable. Et la récompense vise à encourager les participants à poursuivre leurs actions de préservation, de restauration, de sensibilisation et de recherche.
La première forêt éducative polynésienne, initiée par AOA Polynesian Forests, est ouverte au grand public depuis le 11 mai dernier. Elle se situe à Mataia, dans la vallée de Vaitunamea, là où coule la rivière Mo’aroa et son affluent Mairipehe.
Pour protéger cet environnement, la visite se fait sous réservation et soumise à un droit d’entrée. Le but de cette initiative était d’enrichir le projet de restauration de la biodiversité de la vallée de Moaroa et de sensibiliser le public.
– PUBLICITE –
Le parcours éducatif s’étale sur 25 hectares et sur 6 sentiers. Chaque sentier représente une thématique, traduite en reo Tahiti. Le public découvre des histoires et la biodiversité dans son ensemble, dont les oiseaux ou les plantes médicinales.
Pour aller plus loin, AOA propose une randonnée découverte, une visite guidée de 4 h dans la vallée de Mo’aroa. Un guide naturaliste est mis à disposition pour les visiteurs ainsi qu’un lieu de restauration. La visite mène à la zone de réhabilitation des espèces endémiques de Polynésie et à la rivière.