Pour sa deuxième participation au FIFO, Karim raconte l’histoire de Coral Gardeners. Un groupe de jeunes passionnés de surf et de pêche vivant sur l’île de Moorea. Amoureux de leur océan, ils se mobilisent pour la sauvegarde du récif corallien.
« En novembre 2018, je commence ma réflexion. Après deux mois de recherches sur la couverture coralienne, je rencontre l’association Coral Gardeners à Moorea pour une réunion. Et c’est en mai réellement que tout commence » raconte Karim.
Lui et son équipe de production s’entourent de professionnels, dont Tim Mckenna ou encore Françoise Cadol pour tourner le film. « Entre l’idée et la sortie du film, plus d’1 an c’est écoulé. Au total le tournage a duré 5 jours à Moorea, 1 jour et demi d’interview, 1 demi-journée à Teahupo’o pour la WSL ».
– PUBLICITE –
L’association Coral Gardeners ne cesse de se développer, des scientifiques font désormais partie de leur groupe, avec pour tous, le même objectif : Let’s save the reef !
Prochain objectif pour Karim : que son documentaire soit projeté hors Polynésie. Les enfants du corail pourrait bientôt être diffusé en Europe.
PRATIQUE
Le documentaire sera projeté au FIFO le mardi 4 février à 19h50 dans la salle Muriavai