Les gendarmes n’excluent aucune hypothèse sur ce qu’il s’est passé. Selon les premières informations recueillies par la brigade de la commune, la victime aurait été violemment agressée pour son téléphone. Et un témoin aurait vu les agresseurs quitter les lieux à bord d’un pick-up rouge.
Cette agression reste, selon la gendarmerie, un acte isolé. Les vols avec violence sont plutôt rares en Polynésie française. Cette plage, située aux abords d’un hôtel, est très fréquentée le week-end. Beaucoup de d’habitués des lieux s’y sentent en sécurité, même si certaines jeunes filles, comme Hortense et Mathilde, préfèrent venir accompagnées.
La victime, un tahitien de 40 ans est toujours hospitalisé. L’homme s’est vu attribuer 21 jours d’interruption temporaire de travail. Son audition permettra probablement d’éclaircir certains faits.
Les agresseurs risquent 7 ans de prison et jusqu’à 12 millions de francs Pacifique d’amende pour vol avec violence.
Les gendarmes ont lancé un appel à témoin. D’après les descriptions des quatre hommes : l’un est très musclé, de 1,75 mètre avec casquette foncée et débardeur multicolore à rayures horizontales. Le deuxième mesure 1,60 m avec une casquette noire à motifs et un tricot noir noué au dessus. Le troisième 1,60 m également et le dernier : 1,75 m, corpulence fine et vêtu d’un débardeur bleu foncé avec motifs.
Toute personne susceptible d’identifier les 4 jeunes hommes et le conducteur du véhicule est priée de contacter la gendarmerie au 40.50.72.05. ou en composant le 17.