Ils volent de la nourriture dans une cantine et se font un barbecue

Publié le

Publié le 27/01/2016 à 15:00 - Mise à jour le 27/06/2019 à 10:53

Les gendarmes de Moorea ont arrêté les auteurs d’un cambriolage à la cantine scolaire de Papetoai. 

Le vol a eu lieu durant le week-end du 22 au 24 janvier et découvert le lundi. Les auteurs avaient utilisé un tournevis et ont sérieusement dégradé quatre fenêtres PVC avant de parvenir à entrer dans les lieux en forçant une cinquième issue.
Selon la gendarmerie, de la nourriture avait été dérobée dans le réfrigérateur et le congélateur pour un montant de 45 000 Fcfp ( notamment 460 steak hachés congelés, 2 blocs de jambon de 5 kgs, du gruyère, des yaourts…).

Le préjudice total n’a pas encore été entièrement évalué. Il sera notamment augmenté de la valeur des aliments non emportés, mais devenus impropres à la consommation. Les voleurs étaient repartis en laissant frigo et congélateur ouverts. Le montant des réparations des fenêtres viendra également accroître la somme. Le vol avait grandement perturbé le fonctionnement de la cantine qui ne disposait plus d’assez de denrées alimentaires pour assurer les repas.

Les auteurs du cambriolage ont été interpellés après une rapide enquête de proximité. Ils ont été placés en garde à vue mercredi. 
Les auteurs sont un majeur (25 ans) et deux mineurs (14 et 15 ans) déjà connus des gendarmes de Moorea. Les mis en cause ont consommé avec d’autres copains la majeure partie du butin lors de barbecues au cours du week-end… Le reste a été emmené au domicile parental de l’un des mineurs. Le père (35 ans) qui en connaissait l’origine, a consommé les aliments avec sa famille.

L’auteur majeur sera jugé au tribunal correctionnel le 10 mars 2016 à Papeete.
Les deux mineures sont convoqués aux fins de mise en examen au cabinet du juge des enfants le 19 Avril 2016.
Le père qui se voit reprocher un recel de vol a fait l’objet d’un rappel à la loi.
 

(Avec communiqué de presse)

Dernières news

Activer le son Couper le son