Le détenu en cavale arrêté dans une voiture par les mutoi de Faa’a

Publié le

Les mutoi de Faa’a ont mis fin à la cavale du détenu qui s’était évadé, samedi, de l’unité de soins Tokani. L’homme a été interpellé par les policiers municipaux qui l’ont reconnu dans un véhicule dans lequel se trouvaient également 2 autres individus. Tous ont été placés en garde à vue.

Publié le 21/02/2025 à 17:07 - Mise à jour le 21/02/2025 à 17:07

Les mutoi de Faa’a ont mis fin à la cavale du détenu qui s’était évadé, samedi, de l’unité de soins Tokani. L’homme a été interpellé par les policiers municipaux qui l’ont reconnu dans un véhicule dans lequel se trouvaient également 2 autres individus. Tous ont été placés en garde à vue.

Depuis son évasion, la police municipale de Faa’a était en alerte. « Nous avions diffusé la fiche de recherches à nos équipes et chaque signalement était également vérifié par nos services », indique à TNTV, Ariinui Tarahu, le chef de la police municipale de Faa’a.

Ce vendredi matin, les mutoi ont obtenu une information indiquant que l’homme évadé se trouvait sur les hauteurs de Teroma.

« On a procédé à des vérifications, mais on ne l’a pas trouvé. On a donc tourné dans le secteur pendant une bonne heure. En redescendant sur Heiri, un équipage l’a aperçu dans un véhicule et on l’a interpellé », précise Ariinui Tarahu qui ajoute que l’homme « n’a pas eu le temps de résister » aux forces de l’ordre. Il a ensuite été remis aux militaires de la gendarmerie.

Deux autres individus se trouvaient à ses côtés dans la voiture. Ils ont aussi été placés en garde à vue dans les locaux de la gendarmerie.

« Je remercie les gens qui étaient en alerte et qui nous appelaient. Il n’y avait pas une réelle psychose de la population, mais il y avait quand même un peu d’inquiétude », conclut le chef de la police municipale de Faa’a.

L’homme avait été condamné, en octobre 2022, pour vols et violences aggravées et était libérable, avant son évasion, en décembre prochain.

Dernières news

Activer le son Couper le son