Les trois hommes impliqués dans ce dossier ont demandé un délai pour préparer leur défense devant le juge des libertés et de la détention. Ils sont donc de nouveau convoqués chez le magistrat dans les prochains jours mais ont été incarcérés d’ici-là.
Une demande que n’a pas formulée la jeune femme de 23 ans dans les bagages de laquelle la drogue a été découverte. Comme le réclamait le parquet, elle a été placée en détention provisoire pour la suite de l’enquête.
Selon nos informations, si certains d’entre-eux ont reconnu les faits, d’autres ont nié toute implication dans le trafic. Les quatre individus n’étaient en tout cas pas connus jusqu’ici de la justice pour des affaires de stupéfiants.
Mardi, la jeune femme avait été interpellée par les douaniers à sa descente d’un vol en provenance de San-Francisco. Les fonctionnaires avaient, dans la foulée, découvert 1,3 kilo d’ice. La drogue était repartie dans 14 sachets, eux-mêmes dissimulés dans des objets qui se trouvaient dans sa valise.
D’autres interpellations pourraient avoir lieu dans les jours à venir dans le cadre de cette enquête confiée aux gendarmes de la Section de Recherches.