Un homme de 20 ans se tue à moto à Bora Bora

Publié le

Publié le 20/05/2014 à 16:02 - Mise à jour le 29/06/2019 à 22:47

Ce mercredi 21 mai en début d’après midi, un homme âgé de 21 ans roule à Vaitape vers Faanu. Au niveau du magasin Super U sur la route de ceinture de l’île, il double par la droite d’un scooter conduit par un touriste, et le touche légèrement. Ce qui le fait perdre le contrôle de sa machine. Il termine sa course dans un caniveau en béton d’un mètre de large et de quelque 70 centimètres de profondeur. Sa tête percute alors un poteau télégraphique en bois situé sur le bord de la chaussée. L’homme est tué sur le coup. Il ne portait qu’un casque de skate, non homologué pour faire de la moto.
Le touriste, un Français retraité, est arrivé en fin de matinée à Bora Bora. Le choc l’a fait chuter. Il est blessé mais n’est pas hospitalisé parce qu’il n’a que des plaies superficielles au niveau de la jambe et du coude droits.
Il s’agit du 9ème accident mortel depuis le début de l’année et du 6ème en deux roues, dont trois pour des défauts d’équipement, y compris ce jeune homme qui vient de décéder à Bora Bora.

Dernières news

Activer le son Couper le son