Un rocher d’environ 1 tonne est tombé sur une habitation à Tipaerui, quartier Alexandre. La cause d’un tel incident : les travaux de remblais effectués par les voisins situés en haut de l’habitation touchée. La pierre à l’origine des dégâts est tombée de la pelle d’un des engins.
Telle une balle de ping pong, le rocher a rebondi sur le flanc de colline, sur un pot de terre puis sur le tronc d’un ramboutan avant d’être stoppé par le poteau du garage d’autres voisins.
Doris Cahot confie avoir eu la peur de sa vie en voyant le rocher rebondir sur son pot de fleur avant de finir sa course chez ses voisins. « J’étais en train de laver mon linge dans mon garage et puis j’ai entendu un bruit sourd. J’ai eu peur et j’ai couru dehors. Tous les voisins sont venus voir. […] Ce soir, je ne vais pas dormir. Je vais dormir sur une oreille. On sait jamais s’il y a encore d’autres petits cailloux aux alentours, et puis ça va dégringoler. »
Les propriétaires du terrain en chantier se sont rendus sur les lieux avec les victimes de cet incident, qui heureusement n’a fait aucun blessé et n’a occasionné aucun dégât matériel important. Ils vont prendre en charge les frais de dégagement et de réparation.