Drame à Papeete ce mercredi : un camion-grue de 28 tonnes a roulé sur une maison, située en contrebas d’une servitude, près de l’avenue des Poilus Tahitiens, sur les hauteurs de Paofai. Le chauffeur, un trentenaire expérimenté de métropole, est décédé.
« Le chauffeur était venu pour déplacer un container. Ils étaient deux dans le véhicule. Mais l’un est descendu pour guider l’autre. Le chauffeur, resté dans la voiture, redescendait à petite vitesse. On pense qu’il y a eu un mouvement de panique puisque le camion a commencé à prendre de la vitesse, alors le chauffeur a sauté et a fini sur la maison en contrebas. On l’a retrouvé décédé contre la barrière » explique Sergio Bordes, le chef de corps des pompiers de Papeete.
Deux adultes et une petite fille étaient dans la maison au moment des faits. Les parents déjeunaient sur la terrasse et l’enfant était dans la chambre quand la grue est entrée dans le salon. Heureusement, aucun membre de la famille n’a été blessé. « On a entendu le bruit et les murs s’effondrer. On a vu de la poussière. On est vite sortis de la maison et on a couru sauver notre fille par la fenêtre parce qu’elle était coincée, elle ne pouvait pas ouvrir sa chambre. Heureusement, le camion est tombé dans la chambre des parents où il y avait personne dedans. On ne comprenait pas ce qui était en train de se passer » déclare Alexandra, la mère.
Une enquête est ouverte pour connaître les causes de l’accident. La commune cherche une solution de relogement pour la famille.