Un couple de matahiapo est en pleurs. Ils ont échappé aux flammes, mais ont tout perdu. Leur habitation située rue Yves Martin à Pirae est partie en fumée. Leur voiture aussi.
Une autre maison a été touchée par les flammes. Les pompiers de Pirae sont intervenus. Ceux de Papeete et Mahina ont été appelé en renfort sur place. Rapidement, le feu a été circonscrit. Au moment où nous écrivons, il n’est cependant pas éteint. Une pelleteuse de la mairie est arrivée sur place et devrait rassembler les décombres au centre du terrain pour éviter tout risque de propagation.
Le pompier chef des opérations émet l’hypothèse que le feu serait parti d’un poste informatique, peut-être un court-circuit. Une hypothèse qui reste à confirmer.
Les matahiapo seront relogés dans leur famille.
20 enfants de la garderie Bisounours, juste à côté, ont été évacués. Ils ont tous été récupérés par leurs parents pour éviter les inhalations de fumée.
Un voisin qui aurait aidé les matahiapo à sortir de leur maison souffre de légères brûlures. En plus du couple, deux animaux sont rescapés de l’incendie : un chien et une tortue.