Les pompiers ont été appelés vers 9h30 ce jeudi. Une habitation était en train de brûler à proximité du CHPF. « À notre arrivée, le feu était bien parti, raconte le Sergent Alexandre. Notre priorité était les maisons avoisinantes, pour que le feu ne se propage pas sur elles. Il y avait un chien. Il a été sorti. La DTPN était sur place. »



Selon le chef d’agrès, les propriétaires de la maison n’étaient pas présents. Les pompiers ont demandé le renfort de leurs collègues de Papeete. L’incendie a été rapidement maitrisé.
L’origine est pour l’instant inconnue. « Ça a pris à l’intérieur et ça s’est propagé, explique le Sergent Alexandre. C’est parti du garage. Il n’y a pas de blessé. »
Le maire de la commune, Edouard Fritch, s’est déplacé. « Je me soucie des pompiers, exposés en cas d’intervention. Et je me préoccupe de la famille. Il m’a été signalé qu’ils n’étaient pas sur place. C’est toujours une très mauvaise surprise pour les propriétaires lorsqu’ils apprennent que la maison est en feu. Heureusement, aucune maison autour n’a été atteinte. (…) Les propriétaires n’ont pas encore vu l’intérieur. Lorsqu’il y a un feu, on pense forcément à ce qu’il y a d’intime, les photos etc. Ce matin, un électricien serait intervenu. On essaie de comprendre d’où vient le sinistre. » La commune a également proposé son aide pour un éventuel relogement.