Ce lundi, en début d’après-midi à Paofai, un arbre s’est écroulé, écrasant une voiture garée dessous. Les faits se sont déroulés près de la clinique, du côté de la pharmacie. D’après des témoins, un automobiliste attendait sa mère qui était dans la pharmacie quand l’arbre est tombé. « Ça aurait pu être moi, souffle Tihoti qui était dans la rue au moment de l’accident. Je prenais la ruelle lorsque j’ai vu l’arbre tomber et j’ai vu quelqu’un dans la voiture côté passager. J’ai juste eu le temps de tourner sur la gauche pour échapper au tronc. » Selon nos informations, la victime, âgée de 23 ans, serait le fils d’un employé de la clinique.
Les pompiers de Papeete, la police nationale et les SMUR se sont rendus sur place. Les secours ont découpé le tronc à la tronçonneuse. Des agents de la ville de Papeete se sont également déplacés avec une tractopelle pour tenter de faire bouger le tronc.
Selon le procureur de la République, une enquête judiciaire a immédiatement été ouverte par le parquet de Papeete pour des faits d’homicide involontaire. Cette enquête, menée par la DTPN, s’attachera dans un premier temps à « éclaircir les circonstances exactes de ce drame avant d’établir les éventuelles responsabilités qui s’y attachent ».