Il y a une semaine jour pour jour, Papa Hape quittait sur un coup de tête le domicile familial après une dispute. Et les derniers mots lancés à son épouse laissaient présager d’une issue tragique.
Depuis, d’importants moyens ont été déployés pour tenter de le retrouver, notamment des battues mobilisant de nombreux bénévoles. Ce samedi, les recherches n’ont toujours rien donné. Un crève-cœur pour les proches du vieil homme.
« C’est difficile. C’est notre papa. On ne veut pas l’abandonner dans ces montagnes. Je veux juste qu’on le retrouve parce que nous l’aimons. Je sais que sa colère est grande. On n’y peut rien. C’était sa décision de disparaitre. Notre tâche, aujourd’hui, est de le retrouver », témoigne sa fille.
« Je pense qu’il ne veut pas qu’on le retrouve »
Sabine, son épouse
Au domicile familial, ses proches tentent de rester forts malgré tout. Même si l’espoir de retrouver le patriarche sain et sauf est aujourd’hui minime.
« Il avait prévenu : ‘si tu entends dire que quelqu’un est à ma recherche, dis-lui que ce n’est pas la peine’. Je pense qu’il ne veut pas qu’on le retrouve, mais les enfants ont décidé de le chercher quoi qu’il arrive. Il faut y croire et être soudés. Je suis prête à le retrouver, peu importe son état », confie Sabine, son épouse.
Les enfants envisagent de poursuivre les recherches la semaine prochaine. Mais elles pourraient être compromises. Car Papa Hape est horticulteur de métier, et est l’un des principaux fournisseurs de fleurs pour la Toussaint. Ses proches devraient donc pouvoir devoir prendre sa relève.