Cette touriste métropolitaine aurait passé des vacances au fenua aux frais de la princesse…avant que les forces de l’ordre ne mettent fin à ses agissements.
Elle est en effet suspectée d’avoir arnaqué plusieurs hôtels de luxe à Tahiti, Bora Bora et Tahaa, mais aussi des prestataires locaux, pour un montant total dépassant les 4 millions de francs.
Pour ce faire, elle aurait falsifié des cartes de crédits appartenant à des particuliers de métropole. Et elle n’en serait pas à son coup d’essai. La jeune femme avait déjà séjourné en août dernier en Polynésie et aurait usé du même procédé. Elle a en outre déjà été condamnée pour des faits similaires.
Interpellée en début de semaine, elle a été placée en garde à vue dans les locaux de la gendarmerie de Faa’a pour être interrogée.
Ce mercredi, l’arnaqueuse présumée a été déférée au palais de justice. Placée sous contrôle judiciaire, elle devait être jugée à la fin du mois de novembre dans le cadre d’une comparution immédiate à délai différé.
Mais dès sa sortie du palais de justice, la mise en cause se serait rendue dans un hôtel de luxe de Tahiti pour y louer une chambre, de nouveau en utilisant une carte présumée falsifiée.