Les gendarmes de la Section de Recherches se sont déplacés depuis Tahiti pour se faire remettre des documents de la mairie de Makemo.
Cette visite surprise des militaires a pour origine une plainte d’un particulier qui accuse, en substance, le tavana de l’atoll d’avoir utilisé des moyens et des fonds publics pour des travaux privés ainsi que pour l’organisation d’une soirée.
Les gendarmes sont repartis avec des documents mais aucune garde à vue n’a été ordonnée. Le parquet avisera des suites à donner à ce dossier.
Erratum : Contrairement à ce que TNTV indiquait dans la première version de cet article, la mairie de Makemo n’a pas fait l’objet d’une perquisition, un acte d’enquête coercitif. Les gendarmes se sont fait remettre de façon volontaire les documents qu’ils demandaient.