Le 17 novembre dernier, TNTV indiquait que le tribunal forain examinait la requête d’une famille demandant la destruction d’un marae qui a été construit sur ses terres. Au début de l’année, le maire de l’île de Rurutu a érigé un marae près du site appelé le ‘Pito de Rurutu’. L’objectif de Frédéric Riveta était de concevoir un site touristique et culturel pour générer des revenus à la commune, mais la majorité des habitants de l’île s’y opposerait et aurait demandé à faire retirer cet édifice. En effet, la construction empiète sur des terrains qui n’appartiennent pas au maire. Il y a eu des tentatives de conciliation, mais sans succès. L’affaire a donc été portée devant la justice.
L’avocat du maire de Rurutu ayant été saisi tardivement, il a demandé un délai pour préparer sa défense. L’audience a été renvoyée au 7 décembre.
Aujourd’hui, des soutiens du maire de Rurutu ont voulu faire entendre leur point de vue. Ils s’étonnent notamment que des personnes qui ne vivent pas sur l’île de Rurutu s’en préoccupent :
– PUBLICITE –