Un policier soupçonné d’avoir volé… un tripot clandestin

Publié le

Un gardien de la paix de la DTPN a été mis en examen, ce week-end, notamment pour vol et extorsion de fonds. Le policier est suspecté d’avoir dérobé de l’argent dans un tripot clandestin où sa compagne avait ses habitudes. Placé sous contrôle judiciaire, le fonctionnaire a interdiction d’exercer.

Publié le 12/02/2025 à 12:33 - Mise à jour le 12/02/2025 à 12:44

Un gardien de la paix de la DTPN a été mis en examen, ce week-end, notamment pour vol et extorsion de fonds. Le policier est suspecté d’avoir dérobé de l’argent dans un tripot clandestin où sa compagne avait ses habitudes. Placé sous contrôle judiciaire, le fonctionnaire a interdiction d’exercer.

La compagne du mis en cause jouait depuis longtemps dans ce cercle de jeux clandestin et y aurait accumulé d’importantes dettes.

Le gardien de la paix, en uniforme, se serait donc présenté dans le tripot pour emporter de l’argent sur une table de jeux. Le tenancier des lieux a finalement décidé de porter plainte.

Contactée, la procureure de la République, Solène Belaouar, a confirmé à TNTV qu’une « procédure est en cours concernant un gardien de la paix qui se voit reprocher des faits de vol et d’extorsion notamment ».

Une information judiciaire a été ouverte par le parquet qui a saisi un juge d’instruction. Le policier a été présenté au magistrat dans le courant du week-end et a été mis en examen.

Il a été laissé libre et placé sous contrôle judiciaire, une mesure qui prévoit notamment une interdiction d’exercer ses fonctions.  Sa compagne a également été mise en examen pour complicité.  

Sur le plan administratif, la direction de la DTPN a aussi ouvert une procédure contre son agent en vue d’éventuelles sanctions internes.

Outre les accusations de vol et d’extorsion, le mis en cause est aussi suspecté d’avoir consulté les fichiers de la police nationale en dehors du cadre de ses fonctions pour tenter de porter atteinte au plaignant. Des faits supposés que l’enquête devra là aussi déterminer.

Dernières news

Activer le son Couper le son