L’analyse a posteriori de ces pièces présentées par ce résident « laisse apparaître un doute sur leur véracité », indique le haut-commissariat.
« S’agissant de l’aspect sanitaire, la personne a été immédiatement testée et isolée. Les résultats de son dépistage sont négatifs. Sur le plan judiciaire, le mis en cause a été entendu dans le cadre d’une enquête préliminaire ouverte pour faux en écritures privées et usage (les résultats de l’analyse biologique) et fausse attestation et usage (falsification d’un document obligatoire) », précise celui-ci.
Le mis en cause a été entendu par les forces de l’ordre dans le cadre d’une enquête préliminaire. Il risque une peine de prison et une amende maximale de 5 millions de Fcfp.
– PUBLICITE –
« Les services de l’Etat et du Pays restent particulièrement vigilants quant au respect strict des conditions d’entrée en Polynésie française. Tout manquement ou toute infraction constatée relative à l’entrée sur le territoire polynésien sera sanctionné », conclut le communiqué.