Le président, accompagné de son gouvernement, a accueilli ce lundi matin les candidates à Miss France 2020 à la Présidence, ainsi que Vaimalama Chaves et Sylvie Tellier, directrice générale de Miss France.
Tahiti Tourisme, qui encadre le voyage de préparation des Miss, en espère de belles retombées touristiques. Une dizaine de journalistes accompagnent les 30 candidates pour une couverture médiatique nationale.
Sylvie Tellier a annoncé que lors de l’élection précédente, Vaimalama Chaves avait réuni 9,5 millions de téléspectateurs, un record.
– PUBLICITE –
Vaimalama Chaves, Miss France 2019, en a profité pour annoncer qu’elle comptait se présenter à une élection internationale : celle de Miss Monde ou Miss Univers. Elle se présentera au concours auquel la prochaine Miss France en titre ne se présentera pas.
Elle a aussi justifié son choix de ne pas se présenter cette année, comme le veut l’usage : « Avant de faire quelque chose pour faire plaisir aux autres, il faut d’abord penser à soi, parce que faire quelque chose au détriment de soi, ça sert à rien ; par ailleurs, partir à une compétition internationale, ça coûte de l’argent, pour l’organisation Miss France, et envoyer quelqu’un qui n’est pas motivé, c’est encore une perte de temps, une perte d’argent ». Ce sera donc pour l’an prochain.
Vaimalama Chaves a par ailleurs réaffirmé son souhait de reprendre ses études pour devenir professeure de marketing, et peut-être, plus tard, Présidente de la Polynésie.