Le président a ensuite, point par point, répondu aux attaques de Gaston Flosse hier mercredi en conférence de presse. Alors que le président du Tahoeraa reprochait à son ex-protégé de trop « arroser les communes » de subventions, Edouard Fritch déclare : « Nous avons perdu trop de temps avant de reconnaître que les communes sont des partenaires ».
– PUBLICITE –
Sur le projet Tahiti Mahana beach qui ne va pas assez vite pour Gaston Flosse, le président du Pays rappelle qu’il « n’y avait aucun investisseur à l’horizon alors même qu’on nous annonçait le démarrage du chantier ». Le président du Pays déclare avoir « repris le dossier où il en était ». « Aujourd’hui, 5 groupements d’investisseurs se sont manifestés dans les règles », souligne-t-il.
Même chose pour le projet de ferme aquacole de Hao. Le dossier a été récupéré « à l’état de projet » déclare Edouard Fritch. Aujourd’hui, le promoteur du projet propose « une inauguration le 6 mai prochain », rappelle le président du Pays.
Le président du Pays a ensuite détaillé les projets en cours au fenua.
Suivez la séance de la session administrative en direct sur votre chaîne Tahiti Nui Télévision ou sur Internet, sur www.tntv.pf