« Quels sont les intérêts qu’elle défend ? » C’est la question que pose le Tapura Huiraatira dans son communiqué adressé aux média en fin de journée. Le parti estime que le gouvernement a entendu la population de Moorea en décidant de « donner enfin un large accès à la plage » et de mettre en place « un espace récréatif et aménagé de grande qualité pour les familles.«
Le parti rappelle que le pays veut désenclaver cette zone en créant « un accès via la route de l’aérogare qui soit sécurisé, protégé et répondant aux normes en matière de construction routière. » Accès qui vient s’ajouter au chemin qui longe le golf de Moorea. Un désenclavement qui représente « un investissement important du pays mais se fera au bénéfice des familles. » précise le parti majoritaire.
Le Tapura Huiratira revient aussi sur la question du droit de préemption invoqué la Nicole Sanquer et indique qu’il « ne peut pas s’appliquer dans le cadre du terrain de Temae. » Que dans le cadre d’une préemption, le prix est fixé par un juge et que « compte tenu du prix moyen du m2 dans la zone il est fort probalble que le prix fixé par le juge soit supérieur » à celui négocié par la Direction des affaires foncières.
– PUBLICITE –