Geffry Salmon va mener la liste du Tahoera’a Huira’atira aux Territoriales

Publié le

Publié le 21/03/2018 à 17:51 - Mise à jour le 21/03/2018 à 17:51

Cette nouvelle confirme une information révélée ce jeudi matin par le blog Tahiti Today, et d’abord contestée par le parti. C’est bien Geffry Salmon qui conduira la liste du Tahoera’a Huira’atira aux élections territoriales.

Un cadre du parti vient de l’annoncer, alors que les militants sont rassemblés pour le grand conseil ce jeudi au Tahiti Pearl Beach à Arue. 

Gaston Flosse a précisé, lors d’une interview : Si nous gagnons les élections, nous avons décidé que Teura Iriti serait présidente de l’assemblée. « 
 

Placer Geffry Salmon peut surprendre : il a déjà été condamné à une peine de prison ferme. Pour Gaston Flosse, cela n’a pas été un frein : « Geffry Salmon a été condamné comme moi, il est innocent comme moi » a-t-il déclaré Pour le président du Tahoera’a Huira’atira, Geffry Salmon est un homme en qui il peut avoir confiance et qui ne le trahira pas. 

En parallèle, le Vieux Lion s’est exprimé sur la décision de la cour de cassation. Il a lancé : « Je pensais que la cour de cassation serait au-dessus de tout ça. » Il a indiqué par ailleurs regretter « tous ces tripatouillages. » 

Il a aussi attaqué son ancien dauphin : « Ce n’est pas parce qu’Edouard Fritch achète des voix qu’il va gagner, il rêve » a asséné le Vieux Lion.

Interrogé quelques minutes plus tard, Geffry Salmon a indiqué qu’il serait prêt à démissionner en 2019, lorsque Gaston Flosse ne serait plus inéligible, afin qu’il retrouve le pouvoir.

 

Rédaction web, avec Mike Leyral, Laure Philiber et Mata Ihorai

Dernières news

Activer le son Couper le son