Le ministère lance un appel aux initiatives

Publié le

Publié le 29/05/2014 à 15:06 - Mise à jour le 29/05/2014 à 15:06

Ces journées placent l’environnement, les mers et les océans au cœur du quotidien et rappellent qu’ils font partie du patrimoine, particulièrement en Polynésie française. C’est l’occasion de s’engager pour leur préservation, pour la sauvegarde de leurs richesses naturels, et pour la protection de leurs écosystèmes.
 En Polynésie française, l’environnement terrestre et l’environnement marin sont à la croisée de la culture, des traditions, du savoir-faire et du développement du pays.
Raison pour laquelle le ministre du Tourisme, de l’Écologie et de la Culture, Geffry Salmon, apporte son soutien à toutes les initiatives de toutes origines qui auront lieu dans les jours à venir.
Des représentants du ministère et de la Direction de l’environnement participeront, tout au long de la semaine, à différents événements organisés par la société civile. « Ces manifestations visent à sensibiliser la population à la beauté et à la fragilité de notre environnement, et sur les éco-gestes que nous nous devons tous d’adopter pour le préserver » précise le ministère dans un communiqué.
Il lance un leitmotiv pour ce rendez-vous annuel : « J’aime ma nature, j’aime mon océan, je les protège ».

Dernières news

Activer le son Couper le son