Modifications du projet du Tahiti Mahana Beach

Publié le

Publié le 03/08/2014 à 13:50 - Mise à jour le 03/08/2014 à 13:50

Gaston Flosse a entamé ce lundi 4 août à la présidence, une série de réunions de travail concernant le projet Tahiti Mahana Beach avec le cabinet hawaiien Group 70 international dont le projet a été retenu par le jury.
Son concepteur, l’architecte David Brotchie est arrivé de Honolulu pour un séjour d’une semaine. Ce matin, le président du Pays entouré des équipes de Tnad (Tahiti Nui aménagement et développement) et des consultants, a entamé les réflexions en vue d’améliorer le projet proposé d’un point de vue architectural et fonctionnel. L’architecte en chef du Group 70 International, Monsieur Francis Oda, resté à Honolulu, était présent en direct en visio-conférence.
 
Certains aménagements sont souhaités comme le positionnement de la tour de l’hôtel six étoiles, l’orientation des bâtiments de certains hôtels pour améliorer la vue des clients sur le lagon, la suppression des bungalows sur l’eau côté plage, la circulation au sein du complexe. D’autres réunions plus techniques sont prévues dans les jours à venir pour aborder la question des remblais, de l’évacuation des eaux pluviales et de l’alimentation en eau potable notamment. Le président a confirmé que le Pays prend en charge ces aménagements liés à la viabilisation du site qui accueillera le futur complexe hôtelier et de loisirs. Ces réunions de travail avec le cabinet Group 70 International ont pour but d’affiner le projet touristique de manière à pouvoir en préciser les coûts de construction et d’exploitation, et essayer de les réduire, dans la perspective de présenter un projet plus abouti aux investisseurs potentiels.
 
A ce sujet, Gaston Flosse a annoncé que des investisseurs se sont déjà manifestés, des Chinois (autres que le groupe Forebase) des Indonésiens et des Malaisiens.

Ecoutez les précisions de Gaston Flosse au micro de TNTV.

Dernières news

Activer le son Couper le son