Les prochaines élections municipales auront lieu en mars 2026, mais déjà, les partis politiques se préparent. Jeudi soir, le maire actuel de Papeete Michel Buillard, a annoncé la candidature de son directeur général des services, Rémy Brillant sur la liste Papeete Na Mua roa, rapportent nos confrères de Tahiti infos.
« C’est un sacré challenge qui nous attend, a déclaré Rémy Brillant. Les équipes se préparent et tout le monde est dans les starting-blocks. J’ai pris ma décision, il n’y a pas longtemps. Ce n’était pas tout à fait prévu comme ça. Aujourd’hui, je suis engagé. Il y a beaucoup de choses à faire à Papeete. Tavana me soutient. C’est beaucoup lui qui a fait que je suis candidat aujourd’hui. (…) Il y a une adhésion et un soutien des référents du maire dans la commune. »
Homme de terrain, Rémy Brillant s’engage dans une nouvelle voie. « C’est l’année du serpent, on mue », plaisante-t-il. Parmi ses objectifs : accentuer le travail de proximité avec la population et en particulier les jeunes, la qualité des espaces publics, la circulation, l’amélioration du service public, et la sécurité.
– PUBLICITE –
En 2022, Michel Buillard avait été hospitalisé dans l’Hexagone suite à un malaise. Absent pendant de longues semaines, il était réapparu à l’ouverture des bureaux de vote de sa commune pour les législatives. Élu pour la première fois maire de Papeete en 1995, il s’apprête donc à céder sa place à la tête de la commune du fenua.