Il travaille dans l’ombre : le vice-président, Teva Rohfritsch, n’a toujours pas présenté sa liste pour les prochaines municipales, au grand public et à la presse. A moins de trois semaines du premier tour, on peut dire que le candidat du parti de la majorité maintient un certain suspens! Le leader de Tamarii Punaauia a néanmoins déposé, en fin de matinée, sa liste à la Direction de la Réglementation et des affaires juridiques.
S’il attend la validation de sa liste par les services du Haut-Commissariat pour l’officialiser, il était accompagné, à la DIRAJ, par les actuels 1er et 2ème adjoints au maire de Punaauia : Aitu Pommier et Tatiana Dubois. D’autres adjoints actuels et représentants à l’Assemblée figureraient dans l’équipe.
« C’est la deuxième fois que je constitue une liste, pour me présenter devant nos électeurs de Punaauia, pour cette fonction de maire », explique le leader de Tamarii Punaauia, Teva Rohfritsch, également candidat en 2014. Il avait alors obtenu près de 20% des suffrages au 1er tour. « J’ai été élu par deux fois, à l’Assemblée, en tant que représentant de Punaauia et de Faa’a. Je crois pouvoir dire que je « siège » un peu pour notre belle commune également au sein du gouvernement. Je souhaite proposer à la population de nouveaux projets, une nouvelle façon de gérer notre commune, peut-être plus de proximité et plus d’écoute… J’espère que les électeurs répondront à cet appel que je leur lance, et qu’ils me donneront leur confiance ».
– PUBLICITE –
Le vice-président, qui arpente les quartiers de la deuxième commune de Polynésie depuis quelques semaines, ajoute: « Cette campagne se passe super bien, on est très très bien reçus! Je fais beaucoup de terrain : plutôt du porte-à-porte que de grandes réunions, et je voudrais remercier notre population, parce-que quel que soit le vote que chacun fera, en son âme et conscience, nous sommes toujours bien reçus. Parfois avec des drapeaux et des couleurs concurrentes, mais tout de même, nous sommes vraiment bien reçus! Ce dialogue, cette proximité, cette écoute, c’est ce que j’ai tenu à privilégier avec nos habitants de Punaauia, et c’est comme tel que je suis reçu aujourd’hui. La notion de Tamarii Punaauia, c’est finalement que nous sommes tous des enfants de Punaauia : de souche, d’adoption, que l’on ait choisi d’y vivre ou que l’on y soit né, ce qui est important, c’est de rétablir cette communauté, cette union, pour Punaauia. Parce-qu’unis, nous pouvons tous faire de grandes choses, et c’est le message que je porte »!