Ainsi, jeudi 4 mai 2017, comme lors du premier tour de l’élection, un avion Falcon 200 de la flottille 25F a décollé de Tahiti pour remplir cette mission en effectuant, avec succès, les largages de trois conteneurs. Les quelques 500 électeurs de ces trois îles isolées pourront ainsi voter dans les même conditions que l’ensemble de leurs concitoyens.
Pour rappel, la mise sous pli de la propagande électorale et des bulletins de vote a été effectuée par 210 vacataires, recrutés par l’intermédiaire du SEFI, en trois jours pour le premier tour et en une journée pour le second tour. Au total, ce sont près de
204 000 enveloppes, qui, avant chaque tour de scrutin, ont été expédiées à l’attention de chacun des électeurs de Polynésie française, grâce au concours de l’OPT et de celui des Forces armées.
Enfin, pour répondre à la demande de l’infirmerie de Rapa, 12 kg de médicaments ont été également largués, en même temps que le matériel électoral, pour permettre la reconstitution de son stock de médicaments qui avait fortement diminué suite à plusieurs situations d’urgence intervenues courant avril.