450 entreprises interrogées sur leur perception du numérique

Publié le

Publié le 15/06/2016 à 13:31 - Mise à jour le 15/06/2016 à 13:31

L’Organisation des professionnels de l’économie numérique (Open) lance, conjointement avec le Medef Polynésie, le premier baromètre digital des entreprises du fenua. Il s’agit pour l’organisation de « comprendre et analyser les moteurs et les freins à la transformation digitale en Polynésie ».

L’étude porte sur près de 450 entreprises adhérentes au Medef. Elles sont interrogées pour la première fois en direct sur leur perception de la transition numérique, leur niveau d’équipement, leur maîtrise de l’évolution des usages digitaux, leur stratégie omnicanal, leurs projets innovants…

Cette étude est également la toute première consultation directe des dirigeant d’entreprise sur leurs besoins et attentes vis-à-vis des pouvoirs publics, de l’OPT, de Vini, Viti, Vodafone, de la CCISM et des organisations patronales.

La réalisation de ce sondage a été confiée à Alvea Consulting, société d’études et sondages indépendante, soumise à des règles très strictes en matière de confidentialité, en collaboration avec #MotsDièse, expert en solutions digitales.

Ce baromètre sera renouvelé chaque année, afin de mesurer régulièrement les avancées et la capacité d’évolution et d’innovation du secteur privé polynésien, annonce Open.

L’organisation Open est affiliée au Medef. Elle a été créée en 2011 et s’est fixée pour objectif  de participer au développement de l’économie numérique en Polynésie.
 

(Avec communiqué de presse)

Dernières news

Activer le son Couper le son