La 4e compagnie du RSMA occupe des bâtiments provisoires depuis son ouverture à Hao en juillet 2022. La pose de la première pierre du nouveau site de la compagnie a eu lieu ce lundi. Il s’agit d’un site de plus de 5 hectares avec à la fois un accès côté océan, et côté lagon.
Le futur site réunira des installations techniques, des logements pour les volontaires stagiaires et les cadres, des bâtiments administratifs, un espace de restauration, un plateau sportif et… un écolodge. La compagnie a fait le choix de développer aux Tuamotu des formations tournées bers les économies bleue et verte.
Des panneaux solaires seront installés, un système de production d’eau potable par désalinisation, le traitement des eaux usées. L’eau de pluie sera récupérée, les déchets broyés pour faciliter leur transfert. Des arbres fruitiers seront plantés.
– PUBLICITE –
La 4e compagnie propose à ce jour 4 formations d’une durée de 10 mois et accueille 12 volontaires techniciens et 40 volontaires stagiaires ainsi que 16 encadrants.