Malgré une activité en berne et des perspectives incertaines, les employés de la compagnie locale ne comptent pas se laisser gagner par la morosité.
Toute la semaine, ils se sont relayés pour pourvoir toute l’entreprise en masques faits main « On en est à une dizaine pour le moment mais il y a des gens chez eux qui font des masques. Objectif : 3000 », nous dit Caroline Gooding, secrétaire du comité d’entreprise.
« On vient bénévolement pour avancer le travail. C’est pas un petit stock : c’est énorme ! » souligne Thérèse, mère d’un employé.
– PUBLICITE –
Cette opération a été entièrement financée et organisée par le comité d’entreprise. « C’est une chose qui est demandé obligatoirement : une protection pour les agents qui travaillent en horaires décalés au contact des passagers. Du fait qu’il y a ce manque là, j’ai demandé à notre directeur Manate Vivish s’il allait avoir des masques, suffisamment pour le personnel. Il a dit non donc voilà on a décidé de mettre en place ça », raconte Caroline.
Pour Heimarama Nadjarian, membre du comité d’entreprise : « C’est une première. Les gens n’ont pas l’habitude de porter le masque. Il faudra bien s’y habituer en application des gestes barrière. Tout le monde veut aider »