La compagnie aérienne locale Air Tahiti annonce dans un communiqué la reprise de ses vols réguliers à compter de vendredi 22 mai.
« Toutefois, toutes les îles ne pourront être reliées « comme avant », souligne le directeur Manate Vivish dans son communiqué. En effet, Air Tahiti doit affronter des turbulences économiques très fortes, du fait de l’absence de la clientèle touristique, dont la date de retour est encore incertaine ainsi que d’un marché local ébranlé par cette crise. Malgré tous nos efforts pour réduire les dépenses dans l’entreprise, la situation financière de notre compagnie locale reste précaire. »
Lire aussi – Air Tahiti – Manate Vivish : « Jamais la compagnie n’a connu une situation aussi difficile »
Seules 10 destinations sur les 48 du réseau actuel d’Air Tahiti pourront être reliées dans un premier temps : Huahine, Raiatea, Bora Bora, Rangiroa, Tikehau, Fakarava, Rurutu, Tubuai, Hiva Oa, Nuku Hiva.
– PUBLICITE –
Air Tahiti précise que les voyages se feront « dans le respect des mesures barrières ».
« La situation de la compagnie, comme pour beaucoup d’autres compagnies aériennes, est catastrophique« , expliquait Manate Vivish dans une interview fin avril.
Cette reprise est pour le directeur général de la compagnie une « joie ». Reste à voir si les passagers seront au rendez-vous.