À la plage du Tombeau du roi à Arue, mardi, la chienne de Roti Make a fait une rencontre surprise et surtout mortelle en se baignant : « Aliène nageait, et en revenant vers moi, tout d’un coup, elle était comme électrocutée. Elle a commencé à aboyer de douleur. J’ai regardé, et elle saignait. J’essayais de voir ce qu’elle avait. Je n’arrivais pas à toucher sa patte. Elle tremblait ».
Elle l’emmène alors chez le vétérinaire qui lui donne des antalgiques et des antibiotiques, et lui dit de revenir le lendemain si l’état de la chienne de un an ne s’améliore pas. Malheureusement deux heures plus tard, la chienne décède.
Au lendemain du décès de sa chienne, Roti veut sensibiliser la population à la présence des poissons-pierres (« nohu ») sur la plage : « Je suis venue mettre des affiches, parce qu’il n’y a rien qui indique qu’il y a des poissons-pierres et informe de leur dangerosité. (…) Pourtant, les gens aux alentours, me disent que c’est bien connu qu’il y a des poissons-pierres à cet endroit. Et comme c’est la saison chaude, je me dis qu’il y a peut-être une prolifération de poissons-pierres dans la mer… Il faut donc faire attention. Je ne voudrais pas que cela arrive aux enfants. (…) On doit mettre des pancartes pour alerter les gens ».
– PUBLICITE –