Baccalauréat : les mentions « très bien » récompensés

Publié le

Publié le 30/06/2016 à 7:47 - Mise à jour le 30/06/2016 à 7:47

Cette cérémonie de remise de la Médaille du baccalauréat, frappée par la Monnaie de Paris, a été organisée afin de féliciter l’élite de la promotion 2016. Cette année, ils sont 122 bacheliers de Tahiti à avoir obtenu une moyenne générale supérieure à 16/20, et donc la mention très bien, sur plus de 3000 bacheliers inscrits.
 
Parmi ces 122 bacheliers, 10 sont issus des filières professionnelles, 18 des filières technologiques, 94 des filières générales. Dans ces dernières on recense 7 mentions Très Bien dans la filière littéraire, 20 dans la filière Économique et Social, 67 dans la filière des Sciences.
 
Ils se sont vu remettre leur médaille par le Président de l’Assemblée, Marcel Tuihani, en présence de la ministre de l’Éducation, Nicole Sanquer, du vice-recteur de la Polynésie française, des chefs d’établissements,  des membres du bureau de l’assemblée et de ceux de la commission législative en charge de l’éducation de l’assemblée, ainsi que de leurs parents et proches.
 
Pour ce qui concerne le lycée de Raiatea, 9 lycéens ont obtenu la mention Très Bien. Marcel Tuihani, les rencontrera jeudi 1er juillet à Uturoa, pour les féliciter et leur remettre, eux aussi, la médaille. 
 

Rédaction web

Dernières news

Activer le son Couper le son