L’objectif de cette bourse est d’enrichir le vivier de compétences locales parmi une liste de filières prioritaires.
Le but est notamment d’accompagner les étudiants ayant un projet professionnel bien défini et souhaitant participer activement au développement économique de la Polynésie.
Qui en sont les bénéficiaires ?
Les jeunes étudiants motivés à poursuivre leurs études pourront bénéficier de cette aide. Après étude du dossier du candidat par tous les ministères lors d’une commission d’attribution, les allocations iront aux jeunes les plus méritants et ayant postulé sur les filières identifiées par le gouvernement et règlementées par l’arrêté du Conseil des ministres du 22 octobre 2020.
– PUBLICITE –
La liste des filières retenues comme prioritaires a été mise à jour. Les filières pourvues ont été retirées de la liste initiale. Vous pouvez la consulter sur le site internet de la D.G.E.E. (www.education.pf, Rubrique « bourses et allocations d’études).
Un investissement de la part des jeunes étudiants est demandé
Un engagement réel est attendu dès lors où la bourse majorée sera attribuée. L’accent est mis sur l’assiduité dont les étudiants feront preuve au cours de la poursuite de leurs études. En contrepartie de cette allocation, les bénéficiaires s’engageront par convention à revenir exercer en Polynésie française, après l’obtention du diplôme prévu dans la filière reconnue prioritaire par le Pays, pour une durée équivalente au double du nombre d’année d’études financées.
Comment constituer un dossier ?
Les démarches d’inscription sont entièrement dématérialisées et accessibles sur le site de la DGEE, www.education.pf à la rubrique bourses d’études / bourses majorées, du 14 décembre 2020 au 29 janvier 2021 (cliquez ICI) Tout dossier incomplet ou arrivé après la date limite sera refusé.