À la clef pour le 1er lauréat : un soutien financier de 1,5 million de Fcfp, une communication dédiée et un accompagnement, ainsi que l’inscription pour être le grand gagnant régional. Le 2e lauréat a quant lui reçu un soutien financier de 900 000 Fcfp ; et le 3e lauréat, de 600 000 Fcfp.
Mercredi soir, Total Polynésie a annoncé les 3 gagnants du Challenge Startupper de l’Année par Total en Polynésie, désigné par jury local composé d’experts, de dirigeants d’incubateurs, de responsables d’entreprises et d’acteurs locaux de la vie sociétale
– 1re place : Manuarii Poulain, 17SUD Composites
17SUD Composites assurera la production de composites 100 % made in Fenua. Le composite est un matériau innovant utilisé, entre autres, dans les projets industriels et architecturaux. Cette nouvelle alternative matériau offrira la possibilité de gagner en temps, coût et qualité tout en réduisant l’impact sur l’environnement.
– 2e place : Yacenda Verdet, ManaEarth
ManaEarth développera à partir de plantes locales des contenants entièrement biodégradables à compostables. Ces contenants visent à remplacer ceux faits de plastiques telles que les assiettes et barquettes utilisées dans la restauration à emporter.
Grâce à la création d’un village dit « en immersion », Destination Marquises souhaite valoriser le patrimoine culturel et naturel pour un tourisme authentique.
Le label « Coup de cœur féminin », nouveauté de cette édition 2018-2019 afin de soutenir les femmes entrepreneures, a été attribué à Yacenda Verdet, ManaEarth.